Nos marquages

Nos marquages sont fait selon deux techniques principales : Les techniques de marquage traditionnel et les techniques de marquage digital.

LA SERIGRAPHIE

Avec cette technique, la couleur est transférée sur le produit à imprimer à travers un écran de soie ou de polyester. Ce dernier est constitué par un tissu ayant l’aspect d’un tamis et tendu sur un cadre ; le motif d’impression est copié sur le tamis par un procédé photochimique. Les points d’impression dans le tamis sont ouverts, perméables à la couleur, les points de non impression sont fermés, imperméables à la couleur.
Pendant que la raclette est passée sur le tamis d’impression, la couleur s’applique au point de contact, entre le tissu et le matériau à imprimer, à travers les mailles ouvertes du tamis.

La couleur est transférée de cette manière sur le produit à imprimer.

Cette technique s’applique également en impression stylo, il s’agit alors de sérigraphie circulaire par laquelle un mécanisme fait pivoter le stylo sur lui-même en dessous du cadre de façon à poser une impression tout autour du stylo.

LA TAMPOGRAPHIE

Un tampon en silicone fixe le motif d’impression d’un cliché et le reproduit sous forme d’estampage sur la pièce à imprimer. Grace à la forme flexible de tampon, on peut notamment imprimer les surfaces non lisses ou non planes. Qu’il soit en relief ou en creux, le tampon épouse parfaitement la forme de chaque surface. Grâce au séchage rapide des couleurs qui commencent dès l’application, l’impression au tampon permet d’imprimer autant de couleurs que l’on veut les unes après les autres sans recalage.

ATTENTION : la taille de marquage est limitée par la taille du tampon.
Marquage rapide pour les petites comme grandes séries. Recommandée pour les objets publicitaires tels que : Stylos, briquets, porte-clés, etc…

LA BRODERIE

Votre visuel est converti en programme de piquage qui sera interprété en points de broderie par une machine. Nous disposons d’une machine industrielle 12 couleurs très performante allant jusqu’à 1000pts/min.
Des options telles que la broderie 3D et la pose de sequins sont aussi possibles.

LA GRAVURE LASER

Le rayon laser focalise la lumière et la charge d’une quantité d’énergie telle qu’elle fait fondre le métal, brûler le bois, ou dépolir le verre. Grâce à la température élevée du rayon laser finement focalisée, ce marquage provoque une modification indélébile de la structure du matériau marqué (bois, métal ou matières plastiques etc.…). Très élégante et discrète, elle accroît la « valeur perçue » de l’objet que vous remettez en cadeau. De plus, le procédé autorise une personnalisation individuelle au nom du bénéficiaire.

ATTENTION : la gravure laser n’autorise pas l’utilisation de vos Pantone, la couleur sera celle de la matière qui apparaitra après la gravure.
Recommandée pour les objets publicitaires en bois, en cuir, en métal, plastique façon abs, en verre. Cette technique sans utilisation d’encre peut contribuer à une démarche aboutie et complète autour des concepts écologiques.

LE DOMING OU PERMAVISION

Consiste à déposer de la résine de polyuréthane transparente sur un support adhésif imprimé prédécoupé. Ce procédé autorise les impressions de visuels ou de logo quadri. Esthétique, transparent avec un effet loupe, agréable au touché, Résistant aux UV et à l’eau, ces étiquettes dômées ont aussi une longévité inégalée. Egalement appelé doming, bossing, dômage ou permavision, le dôme en résine donne du relief à votre marque.

L’IMPRESSION NUMERIQUE

L’impression numérique permet de réaliser l’impression directe, à partir des fichiers informatiques, des marquages publicitaires avec un rendu de qualité en quadrichromie, proche de la qualité photo, en parfait respect des chartes graphiques des annonceurs. Cette technique peut permettre comme la gravure laser de faire une personnalisation nominative.

LE TRANSFERT

Le transfert est une technique qui permet de reproduire à l’identique des images et des photos en haute définition. Produit par une impression couleur appliquée à chaud par une presse, ou par une sérigraphie (transfert sérigraphique), le rendu du transfert est très réaliste. Il existe deux types de transferts :

  • Le transfert sérigraphique : Réalisation des films à la taille à partir d’un fichier informatique. Ce procédé est utilisé généralement sur les sacs de sport et les parapluies.
  • Le transfert laser : Sortie couleur à partir d’un original ou d’un fichier informatique qui sera photocopié sur papier transfert. Utilisé sur les sacs en coton essentiellement, l’inconvénient est que nous ne pouvons pas imprimer de blanc sur ces transferts.